DĂ©part du conteneur et autres nouvelles

Notre conteneur est en route !

Depuis vendredi notre conteneur rempli est parti du Havre vers LomĂ© !

 

Grâce Ă  nos nombreux partenaires nous avons pu le remplir afin d’apporter le plus de matĂ©riel mĂ©dical pour meubler la pĂ©diatrie finie ! Nous les remercions infiniment car sans eux rien de tout ça n’aurait pu ĂŞtre possible.

L’ONG Humatem a notamment permis d’envoyer une couveuse, une rampe de photothĂ©rapie ou encore une table de rĂ©animation nĂ©o-natale. Nous avons eu de nombreux dons de pharmacie permettant d’obtenir biberons, mĂ©dicaments, kits de pansements etc… Homeperf ainsi que les Dr Pech De La Clause nous ont fourni Ă©normĂ©ment de matĂ©riel mĂ©dical. Sans oublier l’EPHAD des Bruyères qui nous a offert de nombreux matelas mĂ©dicalisĂ©s !

Nous essayons aussi d’acheter le maximum de matériel, médicaments et autres au Togo pour favoriser l’économie locale.

La liste du matĂ©riel rĂ©coltĂ© est tellement longue qu’il nous est impossible de tout vous Ă©numĂ©rer ; nous sommes très heureux d’avoir rĂ©ussi une partie de notre mission qui consiste Ă  rendre la pĂ©diatrie fonctionnelle pour que celle-ci accueille ses premiers patients et que les enfants de l’hĂ´pital Regina Pacis aient enfin une prise en charge spĂ©cialisĂ©e.

Évidemment sans le conteneur (en photo à coté! financé par SELI Overseas rien de tout ça n’aurait été réalisable.

 

Cependant notre mission ne s’arrĂŞte pas lĂ , notre dĂ©part est prĂ©vu le 28/06 ! Nous sommes vraiment impatients de dĂ©couvrir la pĂ©diatrie, mais surtout Robert – qui nous permet depuis tant d’annĂ©es de cibler notre action, de la concrĂ©tiser et surtout d’autonomiser le fonctionnement de la pĂ©diatrie – ainsi que la population Togolaise. Nous savons que cette rencontre va ĂŞtre plus qu’enrichissante et nous souhaitons apporter toute l’aide que nous pouvons sur place.

Bien sĂ»r, nous vous partagerons cette aventure, car c’est aussi grâce Ă  vous que notre projet a vu le jour !


MĂŞme si le conteneur est dĂ©jĂ  parti avec la majoritĂ© des dons, nous ne partons pas les mains vides ! Nos (très nombreuses) valises seront remplis de matĂ©riel scolaire, de brosses Ă  dents, de dentifrices, de prĂ©servatifs (grâce Ă  notre fournisseur Le Capotier), de moustiquaires imprĂ©gnĂ©es … En effet, au Togo nous nous dĂ©plaçons aux alentours de la capitale pour faire de la prĂ©vention sur l’hygiène bucco-dentaire, le paludisme (qui est un vĂ©ritable flĂ©au), les IST ou encore le lavage des mains.

Nous nous rendrons également à Zafi pour fournir un dispensaire où Gilbert l’infirmier nous attend.


Nous avons eu l’occasion d’Ă©changer au sujet de notre arrivĂ©e et du programme sur place avec Robert lors d’un appel vidĂ©o samedi dernier.


Vous l’aurez compris, nous sommes très reconnaissants envers nos donateurs mais aussi envers vous qui nous suivez et permettez de pĂ©renniser notre action. L’équipe Med’International (que vous pouvez admirer pendant ses vacances au ski… sans Vincent qui nous a manquĂ© pendant cette semaine de neige !) est très heureuse de vous annoncer toutes ces belles avancĂ©es !

A bientĂ´t !


0

pĂ´le evenementiel

Évènementiel : Vincent

InfoLes petit +
Toujours de très bon conseil, Vincent est chargé de l’évènementiel. Aucun doute, grâce à lui les meilleurs évènements seront organisés
Prénom Togolais : Komlan
Fun fact : Il vient d’avoir son permis et t’engueule si tu regardes pas les angles morts
Péché mignon : Danser le rock

chargée de communication

Chargée de Communication : Hannah

InfoLes petit +
Bon public, Hannah est chargée de communication. Elle a fait du tuba pendant 8 ans et grâce à ça elle peut orchestrer d’une main de maître la communication de Med’Inter !

Prénom Togolais : Ayawa
Fun fact : Elle a fait 8 ans de Tuba mais ne se souvient de rien
Péché mignon : Les animaux

secretaire

Le Secrétaire : Titouan

InfoLes petit +
Toujours motivé, Titouan est le secrétaire parfait. On peut lui faire confiance : l’organisation et les mails c’est son domaine !
Prénom Togolais : Kofi
Fun fact : il est fermier Ă  ses heures perdues
Péché mignon : le café

vice-tresorier

Le Vice-Trésorier : Elies

InfoLes petit +
Très sociable, Elies est vice trésorier, il saura faire les yeux doux à la banquière. De plus, on peut compter sur ses incroyables talents de maître nageur pour éviter que nos comptes se noient !
Prénom Togolais : Yawo
Fun fact : Il est délégué de la promo (c’est vraiment nul comme boulot mais il s’en sort super bien)
Péché mignon : Le pulco

partenariat

PĂ´le partenariats : LĂ©on

InfoLes petit +
Avec son sourire charmeur Léon est toujours là pour apporter de la bonne humeur. Grâce à son investissement dans l’association, les meilleurs partenariats seront obtenus afin de financer nos projets !
Prénom Togolais : Ayawo
Fun fact : Sa marraine était dans l’asso l’année dernière c’est pour ça qu’il a été pris (pas du tout comme Carla et Titouan)
Péché mignon : Danser la tektonik tout seul chez lui

tresoriere

La Trésorière : Fannely

InfoLes petit +
Digne de confiance, Fannely est la trésorière idéale. Avec elle les sous seront bien gardés et surtout bien utilisés ! Bon elle n’a pas netflix mais un vélo électrique ...
Prénom togolais : Amélé
Fun fact : Elle n’a pas Netflix mais un vélo électrique
Péché mignon : Tiramisu

presidente

La Présidente : Carla

InfoLes petit +
Toujours souriante, Carla est une présidente hors pair qui sait motiver sa team ! Avec elle, pas de conflit et une cohésion d’équipe assurée.
Prénom Togolais : Adjo
Fun fact : Elle a le rire de Benjamin Verrechia
Péché mignon : Le soleil ou les cornichons impossible de choisir entre les deux