Notre conteneur est en route !
Depuis vendredi notre conteneur rempli est parti du Havre vers Lomé !
Grâce à nos nombreux partenaires nous avons pu le remplir afin d’apporter le plus de matériel médical pour meubler la pédiatrie finie ! Nous les remercions infiniment car sans eux rien de tout ça n’aurait pu être possible.
L’ONG Humatem a notamment permis d’envoyer une couveuse, une rampe de photothĂ©rapie ou encore une table de rĂ©animation nĂ©o-natale. Nous avons eu de nombreux dons de pharmacie permettant d’obtenir biberons, mĂ©dicaments, kits de pansements etc… Homeperf ainsi que les Dr Pech De La Clause nous ont fourni Ă©normĂ©ment de matĂ©riel mĂ©dical. Sans oublier l’EPHAD des Bruyères qui nous a offert de nombreux matelas mĂ©dicalisĂ©s !
Nous essayons aussi d’acheter le maximum de matériel, médicaments et autres au Togo pour favoriser l’économie locale.
La liste du matériel récolté est tellement longue qu’il nous est impossible de tout vous énumérer ; nous sommes très heureux d’avoir réussi une partie de notre mission qui consiste à rendre la pédiatrie fonctionnelle pour que celle-ci accueille ses premiers patients et que les enfants de l’hôpital Regina Pacis aient enfin une prise en charge spécialisée.
Évidemment sans le conteneur (en photo à coté! financé par SELI Overseas rien de tout ça n’aurait été réalisable.
Cependant notre mission ne s’arrĂŞte pas lĂ , notre dĂ©part est prĂ©vu le 28/06 ! Nous sommes vraiment impatients de dĂ©couvrir la pĂ©diatrie, mais surtout Robert – qui nous permet depuis tant d’annĂ©es de cibler notre action, de la concrĂ©tiser et surtout d’autonomiser le fonctionnement de la pĂ©diatrie – ainsi que la population Togolaise. Nous savons que cette rencontre va ĂŞtre plus qu’enrichissante et nous souhaitons apporter toute l’aide que nous pouvons sur place.
Bien sûr, nous vous partagerons cette aventure, car c’est aussi grâce à vous que notre projet a vu le jour !
Même si le conteneur est déjà parti avec la majorité des dons, nous ne partons pas les mains vides ! Nos (très nombreuses) valises seront remplis de matériel scolaire, de brosses à dents, de dentifrices, de préservatifs (grâce à notre fournisseur Le Capotier), de moustiquaires imprégnées … En effet, au Togo nous nous déplaçons aux alentours de la capitale pour faire de la prévention sur l’hygiène bucco-dentaire, le paludisme (qui est un véritable fléau), les IST ou encore le lavage des mains.
Nous nous rendrons également à Zafi pour fournir un dispensaire où Gilbert l’infirmier nous attend.
Nous avons eu l’occasion d’Ă©changer au sujet de notre arrivĂ©e et du programme sur place avec Robert lors d’un appel vidĂ©o samedi dernier.
Vous l’aurez compris, nous sommes très reconnaissants envers nos donateurs mais aussi envers vous qui nous suivez et permettez de pĂ©renniser notre action. L’équipe Med’International (que vous pouvez admirer pendant ses vacances au ski… sans Vincent qui nous a manquĂ© pendant cette semaine de neige !) est très heureuse de vous annoncer toutes ces belles avancĂ©es !
A bientĂ´t !


